18 Fv. 2013 10h41
Lorenza-dolce
|
Si je me suis dplace pour aller voir le film, c'est pour Di Caprio, toujours aussi juste dans ses rles...
J'ai trouv le scnario basique.
Oppression des noirs et vengeance dans le but de retrouver une esclave noire (la femme de Django)...
J'avais un peu crainte d'tre clabousse d'un geiser d'hmoglobine, mais les corps qui explosent dans un dluge de tripes et de sang est tellement irrel, translucide que je n'ai pas t touche...ouf !
Avec Tarentino, il faut chaque fois prendre son parapluie...
Jamie Foxx, ne m'a pas convaincue, pas la hauteur de ses partenaires, comme l'impression qu'il est ct de son rle lorsqu'il n'est pas en duo avec Christoph Waltz, (chasseur de primes), en revanche Samuel L. Jackson en super mchant oncle Bens est parfait !
Tarentino laisse er quelques messages sous le couvert de l'humour avec la carambolesque scne des cagoules troues: le ridicule et la btise humaine...
Pour le reste, belles images, belles musiques et avant tout un clin d'oeil au western Spagghetti de Corbucci avec une apparition d'un Franco Nero vieilli,(premier Django) ainsi que pour Sergio Lone...
Merci pour votre avis !
|